Chargement...

Ledanois, Champion du monde Espoir

Kevin Ledanois portant les couleurs de Champion du Monde @ Bruno Bade Kevin Ledanois portant les couleurs de Champion du Monde

Le Français Kévin Ledanois, coureur de l'équipe Bretagne-Séché Environnement, a remporté la course en ligne des Championnats du monde Espoirs, ce vendredi à Richmond aux États-Unis. Découvrez sa réaction au lendemain de sa victoire.

Kévin Ledanois s'est adjugé le titre de champion du monde Espoirs (U23), ce vendredi à Richmond, sur un parcours de 162,2 kilomètres. Quatre ans après le sacre d'Arnaud Démare, il ramène un nouveau titre à la France. Parti à trois kilomètres de l'arrivée dans l'avant-dernière difficulté du jour sur les pavés, le Français a résisté au retour de l'Italien Simone Consonni.

Le neo champion du Monde, était submergé par l'émotion : " Je n'arrive pas à réaliser, depuis que j'ai passé la ligne je pleure... L'année dernière j'ai attaqué un tour trop tôt. Là j'ai su être patient. J'ai accéléré et serré les dents jusqu'à l'arrivée. Aux 200 mètres, je me retourne une dernière fois et je vois que Simone Consonni a lancé son sprint, qu'il revient fort, qu'il a pris le dessus sur Anthony Turgis. Et j'étais à fond... "

" Cavendish tweet pour le féliciter "

La suite, c'est un rêve avec une multitude de félicitations : " Quand un coureur comme Mark Cavendish balance un tweet pour te féliciter et dire qu’il s’est régalé devant ta course, tu te dis Whaoo. " Kevin a montré ses qualités et son caractère : " J’ai dû surprendre en n’ayant pas peur d’annoncer que j’étais là pour gagner, et de le faire, à 22 ans. Je ne me serai pas forcément cru capable de faire ça avant ". Il parle de ses objectifs pour la prochaine saison : " Être compétitif dans les épreuves World Tour? Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas, assez vite. Si j’attaque 2016 avec la condition qui était le mienne à Richmond par exemple, je peux être opérationnel rapidement ".

Pour en savoir plus sur Kevin Ledanois, découvrez son portrait.

Dernière modification lemardi, 07 mars 2017 15:56
Romain

Graphiste, Noret.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  • Fabrication 100% FrançaiseSite unique à Saint Denoual
  • Permanence TéléphoniqueDu lundi midi au samedi midi
  • Visite possible de l'usinesur rendez vous
  • Contactez-nous0296504550 ou par notre formulaire de contact.